DEFCON, Everybody dies

Defcon est un jeu de stratégie en temps réel sur le thème de la guerre froide.

Vous dirigez une super puissance dotée de l'arme atomique, vous disposez de flottes aérienne et navale ainsi que de quelques radars et silos.
Un didacticiel en anglais vous permettra d'appréhender les unités du jeux.

Il est propriétaire, et coûte une dizaine d'euro. Cependant il est possible de jouer au tutoriel et sur internet gratuitement avec la démonstration.
Ce jeu est édité par Introversion http://www.everybody-dies.com.

La procédure d'installation que je vais décrire est relativement simple, il vous suffira de copier le texte dans une console.
Le jeu fonctionne sous feisty et gusty.

Télécharger les paquets

Ouvrer un terminal (sous Ubuntu Applications → Accessoires → Terminal )

cd /tmp

wget http://download.introversion.co.uk/defcon/linux/contrib/ubuntu-feisty/dists/feisty/main/binary-i386/defcon-sounds_1.42-1_all.deb && wget http://download.introversion.co.uk/defcon/linux/contrib/ubuntu-feisty/dists/feisty/main/binary-i386/defcon_1.42-2_i386.deb

La commande "cd" nous emmène dans le répertoire "tmp". Ce répertoire est vidé lors de l'extinction de votre machine, les fichiers ne prendrons pas de la place inutilement sur votre disque dur.
"wget" permet de télécharger le fichier pointé par l'adresse internet. c'est un outil très puissant, pour plus d'information sur les commandes taper man le-nom-de-la-commande)

Installation des paquets

sudo dpkg -i defcon*

"sudo" passe en mode super utilisateur, pour avoir les droits d'installer avec "dpkg" les paquets qui commencent par defcon

Jouer

Vous pouvez taper la commande

 defcon

dans un terminal ou aller dans Applications → Jeux → Defcon

Problèmes de latences

Si vous rencontrez des problèmes de latences à l'écran principal, aller dans option → graphics → smooth lines et cochez desable. Le jeu devrait avoir une cadence normal dès le menu.

Désinstaller le jeu

sudo apt-get remove defcon

sudo" passe en mode super utilisateur, pour avoir les droits d'utiliser le programe apt-get et ainsi desinstaller (remove) le programme "defcon"

Captures d'écran

http://www.everybody-dies.com/about/screenshots.html